Du bon usage du tutorat

Pour assurer l’accompagnement le plus complet possible, nous avons fait le choix de la multiplication des endroits où il est possible de poser des questions. En adoptant une structuration de forums, la gestion par thème ou page est facilitée. L’action est associée à l’image .

Une interface forum s’ouvre en cliquant sur l’image (cf la capture d’écran ci-contre), qui offre un champs pour rédiger sa question. Le bouton de prévisualisation permet une dernière lecture, avant la validation définitive.

Le tuteur reçoit un mail d’avertissement et se doit de répondre sous 48 heures, sauf en cas de sollicitation abusive. A ce sujet :
- il faut éviter les questions pour lesquelles les informations sont disponibles sur le site ou les documents de présentation (questions essentiellement techniques) ;
- pour les questions se rapportant aux contenus des pages des cours, il faut attendre d’avoir parcouru l’ensemble du cours, pour éviter leur multiplication inutile (sauf pour une erreur de frappe, une formulation peu claire, une explication sur la figure associée) ;
- tout dysfonctionnement doit être documenté. Pour nous aider à détecter leur origine, il faut noter la page, le type d’erreur (message du navigateur) et si possible les circonstances qui la provoque.

La réponse parviendra directement sur le système. Vous serez avertis par mail, sur lequel le lien vers la réponse sera fourni. Les questions et les réponses seront visibles sous les pages concernées, en dépliant l’interface forum.

1 Message

  • Du bon usage du tutorat 3 novembre 2010 14:25, par Nago Oumar

    bonjour !j’ai posé à plusieurs reprises la question se rapportant sur le contenu des pré requis que je n’arrive pas à visualiser.mai toujours sans réponse !nous sollicitons également les conseils et orientations des tuteurs.

Portfolio

SPIP  Mise à jour : le 14 octobre 2019 | Chartes | Mentions légales | A propos