CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2

On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie.

Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » ?

49 Messages de forum

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 18 mai 2010 14:36, par Bataillard Caroline

    Les habitants de Taipei habitent la capitale de leur pays, une grande ville soumis à la pollution atmosphérique où le nombre de personnes ayant des postes à responsabilité et donc des revenus financiers importants sont plus nombreuses qu’ailleurs. On observe donc une population sensibilisée au problème et ayant les possibilités financières d’y remédier d’où un CAP plus élevé.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 23 mai 2010 23:53, par Perez Munoz Antoine

    Les participants à l’étude n’habitant pas Taipei résident soit dans une ville industrielle, où la pollution est peut-être perçue comme banale et faisant partie du quotidien, d’où un CAP plus bas, soit dans une ville non polluée, où les pathologies respiratoires seront moins fréquentes et/ou moins graves, d’où un CAP inférieur. On peut aussi penser que le fait d’habiter la capitale est globalement associé à un niveau d’étude plus élevé (cf question précédente).

  • Taipei est la capitale du Taiwan, où les gens vivent certainement mieux avec plus de revenu, etc. C’est pourquoi, les gens sont prêts à payer un CAP plus élevé. De l’autre côté, la seconde ville de l’expérience est un centre industriel, certainement avec beaucoup d’ouvriers qui n’ont pas forcément une bonne situation. Du coup, ils ne sont prêts qu’à payer un CAP plus bas.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 2 juin 2010 13:37, par Kana Paul Martin Jonas

    Taipei est la ville principale de Taïwan. le cap à Taipei est à 57% supérieur aux autres villes parce que la population vivant à Taipei estime la valeur de l’environnement de cette ville plus importante, notamment les risques de la pollution atmosphérique, des accidents de circulation ....mais aussi la qualité (équipement et infrastructure...), même la ville. Donc, les gens souhaitent payer plus pour avoir une ville équipée, moderne, ouvert dans le monde mais plus sure.

  • Car ils vivent dans un endroit moins pollué et veulent donc préserver leur situation.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 4 juin 2010 18:03, par Andrianomenjanahary Fenosoa

    Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes du fait de la situation géographique de leur ville. C’est une ville plus évoluée par rapport aux autres.

  • Parce qu’ils trouvent ces autres villes moins polluées et y voient un meilleur cadre de vie environnementale et donc un mieux vivre et certainement consente a payer plus

  • Taipei est une ville non polluée sinon moins moins polluée que les autres villes. Ses habitants pensent que les étrangers et touristes doivent payer pour bénéficier de ses avantages et jouir de ses privilèges

  • Les habitants de Taipei, vivant dans un cadre moins pollué , accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes (surtout les centres industriels comme Kaohsiung) car ces derniers courent plus de risques par rapport aux maladies liées à la pollution, donc accorderont plus de CAP pour éviter ces maladies.

  • Les habitants de Taipei accordent une CAP à payer supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes en raison de la prévalence plus grande de maladies respiratoires liés à la qualité de l’air (pollution lié au traffic routier) que dans les autres villes. On peut croire que les épisodes de maladies y sont plus fréquents et les pertes économiques liées journées non travaillées plus importantes

  • On peut supposer que les habitants de cette capitale subissent plus fréquemment des problèmes de santé que les autres puisque leur ville est particulièrement polluée. On peut aussi supposer que les habitants de Taipei sont plus riches que les autres, et peuvent donc payer plus.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 11 juin 2010 13:57, par Djeufa Heuchin Gile

    Taipei n’a pas un même niveau de développement ou de pollution que les autre villes. Taipei n’étant pas la ville la plus polluée, cette augmentation serait simplement l’effet d’un niveau de conscience élevé des populations. En effet, les populations peuvent être conscientes de l’effet et accepter de payer même si le niveau de pollution est bas comparé à celui de autres villes.

  • parce que TAIPEI est une ville non polluée et donc il existe un degré de conscientisation sur les risques et dangers

  • Les habitants de Taîpei, ville non polluée accordent un CAP supérieur de 57% par rapport aux répondants des autres villes car le niveau de vie est élevé à Taipei. Ainsi, perdre des jours de travail pour raison de santé comporte un coût assez élevé comparé bien à leur gain. En somme le coût d’opportunité de la maladie est plus élevé dans la capitale que dans les autres villes.

  • les habitants de Taipei sont plus enclin à payer parce qu’ils ont des revenus plus élevés que ceux des autres villes ( emplois mieux rémunérés), ils ont une formation généralement plus élevée, et ils ont conscience de la pression que représente la recherche de l’emploi, raison pour laquelle ils ne veulent prendre aucun risque.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 11 juin 2010 22:06, par Fokou Sakam Ignace

    Les habitants de Taipei qui est la capitale auraient un niveau scolaire et un niveau de revenus plus élevés que celui des habitants des autres villes. ils se sentent donc plus vulnérables à une maladie qui pourrait entrainer une perte d’emploi ou une incapacité empêchant de travailler.

  • Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car Taipei est une ville non polluée contrairement aux autres. Par ailleurs, les habitants sont plus sensibles informés sur les risques.

  • Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes, car Taipei est une ville non polluée contrairement aux autres. Par ailleurs, les habitants sont plus sensibles informés sur les risques.

  • En général les habitants des capitales(Taipei) se réjouissent d’une certaine aisance du fait de la disponibilité de l’emploi, de différents services, et aussi ces capitales sont caractérisés par une grande pollution atmosphérique engendrée par les différents moyens de transport et l’industrie. Donc les habitants sont prêts à payer pour réduire tout risque entravant leur vie quotidienne d’ou un CAP élevé.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 14:48, par Ntongone Angore Praxede

    c’est pour conserver leurs milieux de vie ou environnement sain

  • Les habitants de Tapei accorde un CAP supérieur de 57 , je suppose qu’il ont un revenu élevé et dispose de bonne connaissance sur la pollution de l’air et ils voudront que les habitants dans d’autres régions soient moins pollues.

  • Taipei, capitale de Taiwan doit sans doute être une ville plus polluée que d’autres villes taiwanaises. Les personnes qui y vivent sont donc plus sensibles à une réduction de la pollution urbaine.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 22:27, par Malergue Christelle

    Le CAP de Taipei capitale de Taïwan est supérieur de 57% à celui des autres villes étudiées en effet, la pollution de l’air y est nettement supérieure et donc le risque de maladies respiratoires aïgues ou chroniques, particulièrement handicapantes, aussi. Or les habitants ont conscience (et d’autant plus grâce au questionnaire de cette étude) que cela perturbe leurs activités quotidiennes et entraîne une baisse de revenus (jours de salaire perdus). Ils vont donc accepter de payer d’avantage pour éviter ces conséquences, car le risque perçu est plus fort qu’ailleurs.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 23:36, par Assih Bawoumodom Tagba

    le consentement à payer est plus élevé à Taipei qu’à Hualien et Kaohsiung parce que le CAP augmente avec le niveau de formation et d’information hors, à Taipei la capitale le niveau de formation et d’information des populations est relativement plus élevé qu’à Kaohsiung par exemple qui est une ville industrielle. Par ailleurs, le CAP augmente également avec le niveau de pollution. En effet, Taipei est plus pollué que Hualien.

  • Taipei est la capitale, la ville la plus developpée en l’occurrence. Ces habitants ont certains privilèges comme une formation adequate et de haut niveau, un emploi decent...en somme un mode de vie ( developpement ) que citadins ne sont pas prèt à perdre et il faut payer pour cela.

  • Le consentement à payer pour éviter une épisode de maladie dépend des comportements de défense. Taipei étant une ville non polluée, ses habitants adoptent un comportement de défense et sont prêt à payer pour l’épargner de la pollution.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 18 juin 2010 15:59, par Djilo Tonmeu Carine

    Tapei est la capitale du Taiwan ceci suppose que les citadins ont sensiblement un niveau d’étude plus élevé, beaucoup sont des migrants à la quête d’un emploi, ils aimeraient vivre mieux pour bénéficier des avantages de la capitale. ils seront donc plus aptes à payer le prix qu’il faut pour cela

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 8 janvier 2011 11:02, par Fogou Dongmo Robert

    Les habitants de Taipei sont dans une ville qui connait les problèmes liés à l’urbanisation. Ils maîtrisent plus que d’autres les dommages liés à leur état de santé. Leur CAP doit pour cela être supériuer à celui des habitants des autres villes

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 9 janvier 2011 17:13, par Diene Ndeye Maimouna

    Cela s’explique par la taille de l’agglomération (Taipei est une capitale). Mais également cela s’explique qu’à la capitale les gens ont des revenus souvent conséquents, ils sont plus conscients du danger et des risques

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 13 janvier 2011 04:06, par Nguimgou Signing Bienvenu

    Le cap à Taipei est à 57% supérieur aux autres villes parce que la population vivant à Taipei estime la valeur de l’environnement de cette ville plus importantee. Donc, les gens souhaitent payer plus pour avoir une ville équipée, moderne, ouvert dans le monde mais plus sure et saine.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 15 janvier 2011 17:45, par Nikiema Pingdwinde Basile

    Le CAP est élevé pour les répondants des autres villes car le bien être dépend aussi de la souffrance pour soit même de ses proches et des autres. Il faut aussi considérer qu’un problème dans les autres villes peut devenir leurs problèmes vitaux. Ils le font pour leur santé

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 16 janvier 2011 14:04, par Masoud Khaldoun

    Taipei est le capitale de pays, est les habitant de capitale ont plus de moyens, des salaires plus eleves, et un arret de travail est plus important pour eux que d’autre regions, vue de gain par jour, plus, on parle des risques de pollution dans les capital plus que en villes.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 18 janvier 2011 16:34, par Emmanuelle Beaugrand

    - Hualien étant une ville non polluée, ses habitants souffrent moins de maladies respiratoires que ceux de Taipei. Ils sont donc prêts à dépenser des sommes plus faibles que ceux de Taipei pour éviter une maladie de ce type.
    - Kaohsiung est un centre industriel, sa population est donc composée de plus d’ouvriers et d’employés que la capitale qui compte plus de cadres. Le niveau de formation et de revenu y est donc plus faible qu’à Taipei, ce qui explique que le CAP y est plus faible également, malgré la pollution.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 18 janvier 2011 17:15, par Combes Benjamin

    Les habitants de Taipei présentent un profil socio-culturel différent des autres villes. Le territoire environnant (capitale polluée) peut également modifier la perception du risque. Le coût de la vie dans la capitale peut être également supérieur au reste du pays, ce qui tend à accroitre l’ensemble de l’échelle des valeurs monétaires.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 20 janvier 2011 08:59, par Yapi Apollinaire

    Les habitants de taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes pour éviter que la ville soit polluée.

  • Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes du fait que Taipei est une ville non polluée par opposition aux autres qui sont assez polluées.

  • Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondant des autres villes car ils sont les plus exposés aux pollutions atmosphériques dues à leurs promiscuité des industries. Ils encourent beaucoup plus de risques que les habitants des zones des villes secondaires où il n’existe pas d’industries. la principale cause réside dans les polluants atmosphériques et la contamination de la nappe phréatique souterraine en grande partie par les grandes industries. L’exposition des habitants aux polluants engendre des coûts énormes des soins de santé.Les populations de Taipei soumises aux polluants dépenses d’énormes moyens financiers pour les affections (infections respiratoires, affections cutanées, maladies dégénératives, cancers etc…) liées aux à la pollution.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 22 janvier 2011 23:16, par Sawadogo Philibert

    Cela est aussi lié à la différence de niveau d’éducation et de niveau de vie entre Taipei et les autres villes. Taipei étant la capitale, on pourrait supposé que le niveau de vie est plus élevé et que les populations sont mieux instruits

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 23 janvier 2011 03:24, par Loko Yeyinou Laura

    Les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes car Taipei étant la capitale et la plus grande ville du pays, la pollution de l’air est plus importante à cause du trafic routier et des industries. Ce qui entraine une augmentation des affections respiratoires chroniques et graves.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 24 janvier 2011 15:37, par Kouassi NGuessan

    Les habitants de Taïpei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes parce qu’ils sont dans la capitale ; ils ont forcément un plus grand accès aux informations ; Le niveau de formation et le niveau socio-économique est forcément plus élevé que celui des habitants des autres villes.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 24 janvier 2011 23:06, par Demonmerot Florent

    Les habitants de Taipei habitent dans une grande ville où la concentration de la pollution atmosphérique est beaucoupl plus importante que dans les autres villes plus petites : les habitants subissent les effets importants de la pollution atmosphérique de façon très directe par rapport aux habitants des plus petites villes.

  • CAP et localisation géographique_question 4_Alberini-Cropper-al_TD2 25 janvier 2011 18:12, par Diarra Moustapha

    Dans les pays en voie de developpement les habitants de la capital sont plus conscients des dangers que réprésente certaines maladies physiquement et économiquement car en general ils sont plus instruits

  • C’est certainement un instinct de protection. En réagissant ainsi ils dimunient au maximum les risques de contamination par les maladies venant d’ailleurs. Le fait de présenter l’amélioration en terme de maladie évitées et non pas de baisse de niveau de pollution de l’air permet de faciliter l’exercice d’ évaluation en plaçant le repondant dans une situation qu’il connait

  • Le CAP de Taipei est plus éleve de 57% par rapport aux autres villes en raison du niveau important de sa pollution. Une étude réalisée en 2004-2005 a montré que l’air dans les rues contenait quatre à cinq fois plus de particules dangereuses que les niveaux normaux.

  • A mons avis peut être la pollution est importante, les habitants sont mieux formés et plus riches.

  • On aurait pu s’attendre à un CAP supérieur à Kaohsiung, ville la plus polluée des trois ; en général, plus on est conscient des risques, plus on est prêt à payer pour éviter l’apparition de la maladie

  • Car ils estiment que les maux dont ils sont impactés proviennent de la pollution issue des autres villes

  • Dans le même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP », « les habitants de Taipei accordent un CAP supérieur de 57% aux répondants des autres villes » parce que dans cette ville le traitement des symptômes aigüs liés à la pollution de l’air coute plus cher. La réduction de la pollution peut permettre de faire des économies.

  • Les habitant de TaïpeI accordent un CAP supérieur à celui engagé par les habitants des autres villes pour plusieurs raisons :
    - Taïpeï étant la capitale de Taiwan, les individus ont surement eu accés (en majeure partie) à une bonne éducation et à des années de formations (dont on parle dans une autre question de ce TD) plus nombreuses ainsi ils sont plus sensibilisés et plus au courant des problème de pollution et ils connaissent mieux les effets engendrés par les maladies.
    - Taïpeï étant la capitale, les indidivus qui y vivent ont surement plus de moyens que les autres villes et ils peuvent donc engager un CAP plus élevé.
    - Les habitants de Taïpeï vivent dans une très grande ville et sont donc plus exposés aux pollutions atmosphériques (usines, traffic routier...) et contractent peut etre plus de maladies liées à ces pollutions.

SPIP  Mise à jour : le 23 octobre 2019 | Chartes | Mentions légales | A propos