CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2

Il semble que plus les personnes semblent « éduquées », plus elles semblent conscientes des conséquences en termes économiques notamment (pertes de salaire) que représente le fait d’attraper une maladie, voire tout simplement qu’une pollution puisse entraîner une maladie chornique pénalisante tout simplement.

Dans ce même tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » : pourquoi, d’après vous, « le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ?

49 Messages de forum

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 18 mai 2010 14:31, par Bataillard Caroline

    Le nombre d’années de formation apporte une connaissance plus importante des risques, des effets engendrés par les pathologies et donc de la valeur possible à engager pour les éviter.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 18 mai 2010 14:33, par Bataillard Caroline

    Le nombre d’année de formation apporte une meilleure connaissance des effets et des conséquences sur la santé de la pollution atmosphérique, les personnes interrogées seront donc davantage sensibilisées et donc davantage prêtes à faire "des efforts" pour améliorer la situation.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 23 mai 2010 23:43, par Perez Munoz Antoine

    On peut associer un haut niveau de formation avec une meilleure connaissance des pathologies respiratoires et de leurs conséquences, d’où un CAP plus élevé ; un haut niveau de formation est aussi logiquement associé à des rémunérations plus élevées, d’où des pertes de revenus en cas de congés-maladie plus élevées se répercutant sur le CAP à la hausse, enfin des dépenses de santé occasionnées par l’épisode de maladie éventuellement plus élevées, jouant également dans le même sens sur le CAP.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 1er juin 2010 02:17, par Badji Placide

    L’élevation du nombre d’années de formation indique plus d’instruction, un niveau de vie plus élevé, un statut social plus imposant... ; toutes choses qui amène l’individu a vouloir plus préserver sa santé, et par conséquent, à payer un plus fort prix.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 2 juin 2010 13:29, par Kana Paul Martin Jonas

    une personne bien formé a plus de valeur sociale, c’est-à-dire a plus de chance d’avoir un bon emploi, de produire un meilleur rendement dans la société et accorde une plus grande importance à sa santé.

  • Parce que différents niveaux de connaissance entraine une appréhension différentes des problèmes chroniques sur du long terme.

  • Le consentement a payer dépend de la situation de l’individu et des dotations Aussi les agents ayant un niveau d’éducation et de formation plus élevé voudront payer plus pour être plus actif car font la relation maladie perte de revenus

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 8 juin 2010 22:11, par Assani Bilkiss

    Un individu avec un niveau de formation élevé suppose qu’il est suffisamment instruit et informé sur les risques encourus. Plus son niveau est élevé dans la sphère professionnelle, plus il consentira à payer pour protéger son environnement et préserver sa santé.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 9 juin 2010 14:08, par Andriamanana Tiana

    Les répondants ayant reçus plus d’éducation sont conscients des impacts qu’une maladie respiratoire garve/ chronique pourrait avoir sur leur salaire. Ils sont donc prêt à accorder plus de CAP afin de ne pas être pénaliser dans leur travail.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 10 juin 2010 18:36, par Ilboudo Gueswende

    Il existe une corrélation entre le nombre d’année de formation et le revenu des individus. Ainsi, plus le nombre d’années de formation est élevé plus le revenu l’est et plus la disposition à payer pour éviter la maladie est grande d’autant plus que l’on comprend mieux les enjeux.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 10 juin 2010 22:38, par Sourd Fabienne

    Je pense que le CAP croit avec le nombre d’années de formation essentiellement pour 3 raisons :
    - parce que l’intérêt du travail croit généralement avec le niveau de formation, et que ne pas aller à son travail est donc plus pénible pour un travail qui est intéressant que pour un travail qui ne l’est pas.
    - parce que les personnes comprennent mieux les effets néfastes des maladies sur leur organisme, notamment sur le long terme.
    - parce que la maladie affecte, outre le travail, la vie privée et les loisirs que l’on peut supposer plus riche et nombreux quand le niveau de formation s’élève.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 11 juin 2010 13:45, par Djeufa Heuchin Gile

    Le CAP croît avec le nombre d’années simplement parce que plus les gens sont informés ou éduqués, plus ils comprennent les bienfaits et mieux ils acceptent de payer même si ils sont moins sensibles, étant donné que cette sensibilité peut diminuer ou s’accroître avec le temps.

  • Dans le milieu professionnel le nombre d’années de formation est pris en compte même pour le salaire donc le CAP ne sera pareil entre un subalterne et un cadre

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 11 juin 2010 20:31, par Kinda Maurice

    La théorie du capital humain permet de comprendre aisement un tel résultat. En effet, le niveau élevé de formation des individus se traduit par des niveaux d’emploi meilleurs avec des salaires élevé. Ainsi, avec des revenus importants, ceux -ci sont disposés à payer des montants plus élevés pour obtenir une qualité d’air meilleure pour mieux préserver leur santé.

  • le niveau de formation influence le CAP car un niveau de formation plus élevé suppose une certaine connaissance des maladies et des effets potentiels sur la santé, et est ainsi prêt à payer plus afin de les éviter.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 11 juin 2010 21:41, par Fokou Sakam Ignace

    Le nombre d’années de formation est un indicatif que les personnes sont averties des risques qu’elles pourraient courir et sont prête à payer pour que des mesures soient prises pour s’en protéger. Une raison pourraient aussi être que plus le niveau d’études est élevé, plus la fonction est élevée et confère un plus haut niveau de revenus.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 09:02, par Andrianomenjanahary Fenosoa

    Il est normal que le niveau de formation accroît le CAP car les gens qui ont une formation avancée qui peuvent avoir une bonne poste dans leur travail et dans ce dernier, ils ont plus payé et auront la possibilité de payer plus chère

  • Le risque est mieux perçu par les personnes qui ont plusieurs années de formation, car ils sont plus informer sur les maladies et les conséquences qu’elles peuvent engendrer. Dans ce cas ils sont plus exigent en matière de prise en charge.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 13:06, par Abdiche Seklaoui

    « le CAP croît avec le nombre d’années de formation » ceci peut être due au fait que mieux on est formé plus on accède à des postes bien rémunérés avec des revenus élevés ; comme il peut être due au fait qu’une personne instruite est consciente des risques qui l’entoure, donc elle est prête à payer pour les réduire. Ceci accroît considérablement le CAP.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 14:47, par Ntongone Angore Praxede

    parce qu’on est moins disposé à perdre du temps par la faute d’une maladie, de plus on comprend mieux les enjeux de la relation santé environnement

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 18:49, par Djuitchou Astryde

    Le CAP croit avec le nombre d’années de formation car plus on a des connaissances, plus on possède une capacité d’analyse et de compréhension des problèmes.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 19:49, par Cleto Solange

    On peut supposer que les personnes ayant un niveau de formation plus élevé, sont celles qui s’informent le plus (notamment sur les problématiques relatives à leur santé) et sont plus sensibilisées aux problématiques environnementales.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 22:19, par Malergue Christelle

    Le nombre d’années de formation donne peut-être une meilleure acceptabilité de ce genre de méthodes (consentement à payer) et une meilleure compréhension du bénéfice du CAP pour des maladies graves. De plus, le nombre d’années de formation peut être corrélé à une situation économique et un salaire plus favorables donc les individus ont d’avantages les moyens de payer pour diminuer certains risques de maladies et peuvent donc faire le choix de payer plus.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 12 juin 2010 23:31, par Assih Bawoumodom Tagba

    le consentement à payer croit avec le nombre d’année de formation car plus l’on est formé, plus on prend conscience du danger que constitue la pollution atmosphérique et ses impacts sur la santé. Dans ces conditions, les individus sont plus disposer à payer pour préserver leur santé.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 13 juin 2010 18:32, par Ouedraogo Issaka

    Le client sur le marché hypothetique doit avoir une connaissance la plus large possible sur l’actif naturel à payer. Ce qui une exigence sur un marche transparent permettant d’avoir l’evaluation la plus exacte possible la valeur de l’actif naturel. Le niveau de la formation influence plus sur la perception, la description et l’identification de l’actif naturel et la valeur qu’on lui accorde. Plus on dispose d’une formation poussée, plus on mesure l’importance de ces actifs et on y accorde plus de credit.

  • D’une manière générale, plus les gens sont instruits, plus ils sont motivités et sensibilisés par rapport à l’importance d’une maladie, ses causes et ses conséquences. Le Consentement A Payer augmente donc avec le nombre d’années de formation. Ces gens ont aussi généralement plus de moyens pour payer.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 18 juin 2010 15:45, par Djilo Tonmeu Carine

    un habitant qui a un nombre d’années d’études élevées sera plus apte à voir l’intérêt du CAP. il sera plus disposé à consentir à payer pour éviter de dépenser doublement ou d’avoir à suspendre ses activités.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 8 janvier 2011 11:00, par Fogou Dongmo Robert

    Plus on est formé, plus on a des connaissances sur les coûts liés aux externailés et mieux on s’occupe des modicafications du milieux pouvant affecter la santé. Ainsi donc le CAP croît.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 9 janvier 2011 17:11, par Diene Ndeye Maimouna

    Parce que la formation influence positivement le CAP

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 13 janvier 2011 04:02, par Nguimgou Signing Bienvenu

    une personne bien formé a plus de valeur sociale, c’est-à-dire a plus de chance d’avoir un bon emploi, de produire un meilleur rendement dans la société et accorde une plus grande importance à sa santé.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 15 janvier 2011 17:39, par Nikiema Pingdwinde Basile

    Le CAP croit avec le nombre d’année puisque en phase de formation, le revenu ne permet pas de faire face au frais medicaux et le risque.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 16 janvier 2011 14:00, par Masoud Khaldoun

    Plus d’annee de formation on a fait, de plus on gagne, et aussi plus on perd d’un arret de travail.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 18 janvier 2011 16:27, par Emmanuelle Beaugrand

    Les personnes les plus qualifiées ont généralement des revenus plus importants, elles peuvent donc se permettre de dépenser plus pour protéger leur santé. Elles sont aussi généralement mieux informées des questions de santé et d’environnement, elles y sont également plus sensibles.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 18 janvier 2011 17:10, par Combes Benjamin

    Le nombre d’années de formation peut améliorer la compréhension des questions (vue plus globale des effets de la maladie) ; il joue également sur l’estime de soi et de sa propre valeur. C’est pourquoi le CAP a tendance à augmenter pour ces personnes.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 20 janvier 2011 09:02, par Yapi Apollinaire

    Le CAP croit avec le nombre d’année de formation car l’état de santé aggravé plus le temps de d’exposition à la source de pollution est long.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 22 janvier 2011 15:07, par Wele Alhassane

    Plus le nombre d’années de scolarité est élevé plus la personne est avertie pour prendre des mesures d’atténuation ce qui augmente le CAP.

  • Le CAP croît avec le nombre d’année de formation car le risque de développer un cancer lié à une exposition à une pathologie devient beaucoup plus important.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 22 janvier 2011 23:16, par Sawadogo Philibert

    Par ce que le nombre d’année de formation suppose non seulement une meilleur compréhension de la maladie donc une meilleur prise en compte, mais aussi le niveau de vie de l’individu croit avec le nombre d’année de formation. L’individu est donc prêt à depenser plus pour sa santé

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 23 janvier 2011 03:07, par Loko Yeyinou Laura

    Le CAP croît avec le nombre d’années de formation car plus une personne est formé, plus il occupe des postes importants, plus ses revenus sont élevés et plus il est occupé. Ce qui entraine qu’il est plus conscient et perd beaucoup en cas de maladie d’où l’augmentation de la CAP.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 24 janvier 2011 15:29, par Kouassi NGuessan

    Le CAP croît avec le nombre d’années de formations parce que les individus à ce stade ont accès à plus d’informations et ont une vision plus claire sur les problèmes d’impacts sanitaires et de ce fait ils accordent une plus grande attention à leurs états de santé.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 24 janvier 2011 23:05, par Demonmerot Florent

    Le nombre d’années de formation induit en général une conscience plus élevée des problèmes sanitaires et environnementaux. Dans le cas de la pollution atmosphérique, les personnes ayant un degré de formation plus élevé consentiront donc plus facilement à payer pour les problèmes sanitaires dus à cette pollution qu’ils croient importante et réelle.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 25 janvier 2011 18:10, par Diarra Moustapha

    Les personnes instruits sont plus avertis que les autres Ils savant les dommanges que peuvent les engendrer les maladies tant sur le plan physique et q’économique

  • Le nombre d’années de formation est un facteur d’amélioration du revenu. Et plus le revenu augmente, plus on est pret à payer pour ses frais médicaux.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 25 janvier 2011 20:33, par Diop Moustapha

    Si on suit la logique, plus le nombre d’année de formation est élevé, plus les revenus sont en principe plus importants et le Consentement à payer devrait également croître.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 25 janvier 2011 22:53, par Wague Bocar

    A mons avis les variables explicatives sont mieux connues et percue si on n’est formé

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 26 janvier 2011 15:36, par Diouf Ndeye

    Il semble que plus les personnes semblent « éduquées », plus elles semblent conscientes des conséquences en termes économiques notamment (pertes de salaire) que représente le fait d’attraper une maladie, voire tout simplement qu’une pollution puisse entraîner une maladie chornique pénalisante tout simplement.

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 26 janvier 2011 23:55, par Adounvo Todote

    Avec le niveau de formation , la compréhension du CAP est plus aisé

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 17 février 2011 19:49, par Babio Sanni

    Dans le tableau liant « variables explicatives » et « variation du CAP » , e CAP croît avec le nombre d’années de formation parce que en fonction du nombre d’année de formation, on peut avoir un emploi mieux rémunéré permettant d’investir dans la santé .

  • CAP et niveau de formation_question 3_Alberini-Cropper-al_TD2 8 mars 2011 14:32, par Le Louarne Cecile

    Plus le nombre d’années de formation détennues par un individu (individu éduqué) est élevé plus le CAP qu’il engagera lorsqu’on l’interrogera sera élevé. En effet, cela est du au fait que cet individu, grâce aux connaissances qu’il aura accumulé au cours de ses années de formation, sera plus conscient et plus sensibilisé aux problèmes de santé, ainsi il pourra donner une valeur plus importante et plus exacte aux risques et effets engendrés par une pathologie.

SPIP  Mise à jour : le 23 octobre 2019 | Chartes | Mentions légales | A propos