Définissez le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine »
cf. p.95 : « la valeur statistique de la vie représente-t-elle ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant ».
Définissez le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine »
La valeur statistique de la vie humaine est ce qu’un groupe entier est prêt a payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant
Le prix de la vie humaine correspond à l’évaluation monétaire d’un décès prématuré. Cette évaluation pourra prendre en considération un certains nombre d’estimations comme le coût des soins et de la prise en charge d’une maladie mortelle en fonction de sa durée, le coût de la perte de productivité de la personnes décédée en fonction des "années perdues", l’évaluation du coût de la souffrance générée par la pathologie... Cette valeur représente donc l’évaluation de la "perte" financière de la société lors d’un décès prématuré.
La définition donnée ici (p.95) est : la valeur statistique de la vie humaine représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
c’ est ce qu’ une personne mais en exergue pour reduire les risques sanitaires exemple un bien financier sur son etre
Le prix (la valeur statistique) de la vie représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
Elle représente ce qu’un groupe entier est prés à payer pour réduire le risque de décès de chaque membre du groupe.
La valeur statistique de la vie représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier mais une valeur ex-ante qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes. C’est le consentement à payer d’un groupe d’individus pour réduire voire éviter le risque de décès d’un de ses membres.
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier mais une valeur ex-ante qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes. C’est le consentement à payer d’un groupe d’individus pour réduire voire éviter le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
La valeur (statistique) de la vie humaines présente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décés de chacun de ces membres sur la base d’un certain montant.
La valeur statistique de la vie humaine est une valeur qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes. Elle peut être évalue en terme monétaire (prévention des risque, transports...)
La valeur ou prix statistique de la vie humaine représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ses membres sur la base d’un petit montant
Une définition est donnée dans l’article page 95 : "La valeur statistique de la vie représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de
décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant"
La valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine designe l’effort que la collectivité(ou les individus) est prête à consentir pour réduire les probabilités de décès
le cadre plurinational du programme ExternE a nécessite une harmonisation des valeurs et des méthodes utilisées. C’est dans cet esprit qu’a été proposé une valeur de référence à la vie humaine. Donc la valeur ou prix de la vie humaine renvoie à une valeur de référence basée sur une approche du capital humain. Elle prend en compte l’ensemble des paramètres liés à la vie humaine espérance de vie, mortalité etc....
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier mais une valeur ex-ante qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes.
la valeur statistique de la vie est le prix qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
La valeur statistique de la vie représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ses membres sur la base d’un petit montant.
la valeur statistique de la vie représente-t-elle ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine » représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
c’est la traduction en grandeur monétaire des différents impacts sur l’homme et son environnement
c’est la traduction en grandeur monétaires des impacts d’une nuisance sur la santé humaine en terme de morbidité(maladie ou incapacité) ou de mortalité (mort)
ce sont les couts sanitaires dût à l’exposition a des facteurs environnementales entrainant les risques de décès.
La valeur statistique de la vie humaine représente le consentement à payer pour une réduction du risque de mortalité
C’est un concept statistique, qui tente de donner un prix à la vie humaine (une vie statistique) pour éclairer la décision publique ; par exemple dans le cas de l’étude ExternE on a besoin d’avoir une valeur de la vie humaine pour estimer le coût de dommages attenant à différentes filières d’énergie, comme la mortalité pour cause d’accidents ou encore d’irradiations... 2 grandes méthodes sont données pour l’évaluer : l’approche par les préférences déclarées à travers l’analyse de risques sur les salaires (cf quel supplément de salaire est demandé par le travailleur pour accepter un risque professionnel avec un "cran" de mortalité supplémentaire ), et la méthode d’évaluation contingente (montant qu’un groupe est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ses membres, sur la base d’un petit montant).
La valeur ou prix de la vie humaine est l’appreciation que les participants à l’enquête donne à la vie ou le mieux etre qu’ils pourront à tirer d’une situation de vie avec l’existence d’un certain nombre de risques ou non.
La valeur ou prix statistique de la vie humaine represente le consentement à payer ( minimal ) de chacun des membres d’une entité ( ouvriers occupant le meme poste...) pour reduire le risque de décès de chacun des membres.
La valeur statistique de la vie humaine est celle évaluée en terme monétaire (prévention des risques, assurance, etc.), au moyen du coût marginal des mesures de prévention.
A un instant T donné, la valeur de la vie humaine est égale à la somme actualisée des revenus espérés durant le reste de la vie.
coût moyen que peut valoir une vie humaine
Le terme de valeur de la vie humaine fait référence, dans une approche économique, au prix que les individus sont prêts à payer pour obtenir une réduction de leur probabilité de décès ou pour obtenir leur bien être.
la valeur de vie humaine à un instant donné est égale à la somme actualisée des revenus espérés durant le reste de vie
c’est ce dont un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ses membres sur la base d’un petit montant
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier mais La valeur d’une vie statistique est le consentement à payer par un individu pour une réduction marginale de son risque de mortalité. Cette valeur correspond à ce qu’un individu est prêt à payer pour une réduction à la marge d’un risque mortel.
Le montant que l’etat peut payer pour eviter le risque de dÉces premature
Valeur accordée à la vie humaine par la population, dont l’estimation est obtenue via des méthodes statistiques sur des données recueillies sur un échantillon représentatif de la population.
Pour les auteurs, il s’agit de ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant. A l’échelle individuelle, elle correspond au prix qu’un individu est prêt à payer pour une réduction marginale de son risque de mortalité
La valeur de la vie humaine à un instant donné est égale à la somme actualisée des revenus espérés durant le reste de la vie.
Le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine » est un concept statistique : c’est une forme d’évaluation des coûts externes et de coûts de réduction des risques de décès (selon les économistes préférence sur des méthodes estimant un consentement à payer pour une réduction de la probabilité de décès)
Elle correspond à celle des évaluations institutionnelles (on considère l’individu dans sa seule dimension d’agent économique, sa contribution productive étant représentée par ses revenus du moment ;la valeur à un instant donné est égale à la somme actualisée des revenus espérés durant le reste de la vie) élaborées par les Etats ou les secteurs économiques. Elle est considérée comme un agent économique. Le second type d’évaluation institutionnelle est celui de la disponibilité sociale à payer que l’on peut considérer comme l’estimation sociale consensuelle. C’est aussi un point de vue individuel et subjectif ou des personnes interrogées expriment un point de vue, lui-même entaché d’artéfact.
La valeur et le prix de la vie humaine sont définies comme les atteintes à la santé prises en compte dans les études sur les coûts externes qui sont essentiellement les atteintes graves pouvant se traduire par une augmentation des décès dans la population de référence .Les pertes de qualité de vie,due à des atteintes physiques non létales,ne sont pas chiffrées.
"valeur ou prix de la vie humaine" ou valeur de la vie statistique représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
Le terme « valeur ou prix satistique de la vie humaine » représente le prix qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
C’est ce qu’un groupe est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ses membres
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier mais une valeur ex-ante qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes.
La valeur statistique de la vie humaine est une valeur ex-ante qui sert à faire des calculs, prendre des décisions cohérentes et établir des comparaisons entre des projets ou des politiques distinctes, en uniformisant la valeur de la vie humaine entre les différentes personnes.
le prix à payer pour éviter le risque d’un déces prématuré pour un individu
le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine » veut dire qu’On monétarise les impacts sur la morbidité et la mortalité. Cette monétarisation prend en compte jusqu’à présent une "valeur de la vie statistique" (VVS), identique quels que soient l’age et la cause du décès, estimée à partir d’études du consentement à payer - ou à recevoir - pour une modification du risque de décès
La valeur humaine consiste à admettre que la valeur monétaire accordée à une année de vie est égale à la contribution moyenne d’un individu à la richesse nationale cad que chaque individu participe , contribu au bien être -social.
La valeur statistique de la vie humaine représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décés de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.
La valeur statistique de la vie humaine n’est pas la valeur d’un être humain en particulier
je n’ai pas trouvé l’article !
le consentement à payer pour une amélioration de la sécurité routière pour un échantillon représentatif de la population francaise de 1000 individus
Le terme « valeur, ou prix, (statistique) de la vie humaine désigne la somme actualisée des revenus espérés durant le reste de la vie.
La valeur statistique de la vie représente ce qu’un groupe entier est prêt à payer pour réduire le risque de décès de chacun de ces membres sur la base d’un petit montant.