Calendrier du deuxième semestre

Si le volume de cours est légèrement augmenté, le principe de la progressivité reste le même. Toutes les 3 semaines, environ 15 heures de cours sont mis à disposition. Le calendrier est consultable (document joint).

Le contrôle continu se fait au travers des questions-réponses associées aux TD.

9 Messages de forum

  • Calendrier du deuxième semestre 1er novembre 2010 14:00, par Abdiche Seklaoui

    Les cours sont inaccessibles,faut-il une inscription pour l’année universitaire 2010/2011 ?

  • Calendrier du deuxième semestre 4 novembre 2010 18:43, par Abdiche Seklaoui

    Les cours sont toujours inaccessibles,faut-il une réinscription pour l’année universitaire 2010/2011 ?

  • Calendrier du deuxième semestre 23 décembre 2010 16:21, par Malergue Christelle

    Bonjour,

    Je viens m’informer des modalités de rattrapage dans le cas où on n’obtient pas la moyenne à un semestre (d’ailleurs le semestre est-il acquis au delà de 10/20 de note globale ou bien est-ce autre chose ?). Apparemment 1/3 des étudiants au premier semestre n’ont pas eu la moyenne, que font-ils à présent , travaillent -ils le second semestre ou retravaillent ils le premier semestre, ont-ils/vont-ils repasser l’examen ... ? Bref, comment cela se passe-t-il dans le cas où on ne valide pas un semestre ?

    Merci d’avance.

    • Calendrier du deuxième semestre 21 janvier 2011 16:29, par Yorghos Remvikos

      En fonction des notes obtenues, vous pouvez repasser l’examen à la prochaine session.

      • Calendrier du deuxième semestre 22 janvier 2011 13:47, par Scavo Linda

        bonjour docteur ! vous nous avez dit que selon les notes on repasse les examens au session prochaine, c ’est a dire a la 1ere session 2012 , alors est ce que on peut savoir quelle est la note qui nous permet de repasser l examen ??...et si on n a pas presenter cet examen on peut la presenter la session prochaine ? merci de nous repondre .....

  • Calendrier du deuxième semestre 21 janvier 2011 16:09, par Scavo Linda

    bonjour docteur ! merci de nous repondre a la question posee par christelle ,car peut etre que nous aurons le meme cas .....

    • Calendrier du deuxième semestre 23 janvier 2011 10:59, par Yorghos Remvikos

      Pour passer l’examen il faut avoir au moins 3,5/10 au contrôle continu. La réussite de chaque module repose sur une moyenne générale comprenant le contrôle continu et l’écrit. Compte tenu de la complexité du Master, nous admettons des notes de 8/20 sur certains modules, à condition d’obtenir la moyenne générale.

      En cas d’échec, notes faibles multiples, il est possible de redoubler, refaire le semestre et passer l’examen à la session prochaine (un an après). Cependant, dans ce cas, il faut s’acquitter des frais de scolarité de 213€, sauf si l’échec est attribuable à des causes indépendantes de votre volonté.

      • Calendrier du deuxième semestre 23 janvier 2011 15:33, par Scavo Linda

        bonjour docteur ! vous entendez en controle continu les trucs qu’ on envoit sur votre boite mail ou bien les QCM et les QROC fait sur l internet , a noter bien que vous nous avez ecrit que les QCM et les QROC sont pour s ’autoevaluer et comprendre le cours et vous n ’allez pas les noter( c’est ecrit quelque part sur le forum et un jour vous m avez repondu par e-mail que j ai une bonne lecture sur ca ),est ce que l evaluation des notes est changee ??.merci de nous eclaircir !!! ..

        • Calendrier du deuxième semestre 23 janvier 2011 15:39, par Yorghos Remvikos

          Pour les QCMs et les QROCs je note l’assiduité, c’est à dire le fait que vous avez essayé de répondre à l’ensemble des questions. La qualité des réponses n’est qu’un critère secondaire. Si vous aviez lu l’ensemble des documents de présentation, c’est déjà expliqué.

SPIP  Mise à jour : le 14 octobre 2019 | Chartes | Mentions légales | A propos